Rentabilité locative à Toulon


 

Rentabilité locative à Toulon

Les meilleurs rendements et taux d'occupation se trouvent grâce aux petites et moyennes surfaces. La taxe foncière peut représenter environ 2 mois de loyers.
Certains loueurs s'orientent vers de la location meublée pour des étudiants et gèrent l'été avec de la courte durée, avec les touristes de passage dans le Var.
Dans l'ancien on peut trouver de bonnes opportunités, et les travaux peuvent être lourds.

Valorisation du patrimoine immobilier à Toulon

Toulon, préfecture du Var, ces deux mots sont significatifs de prise de valeur des investissements immobiliers mais surtout sous-entends un risque moindre.
La ville se rénove de manière durable, la proximité de l'opéra, est synonyme de beaux bâtiments. Pour ce qui se situe aux alentours du port il s'agit principalement d'immeubles anciens rénovés, où à rénover.
La ville est tout de même "ancienne et en devenir".
Les plus beaux quartiers, Cap Brun, La Mourillon, le Faron, où les prix sont déjà montés.
Le plus en devenir : l'hyper centre, où le stationnement est problématique.
Les quartiers les moins cotés sont la Rode à l'est et la Beaucaire à l'Ouest.
Le port accueille également de plus en plus de croisiéristes qui aident au commerce local et augmente l'attractivité de la ville.

En résumé, faut-il investir à Toulon?

Ville méditerranéenne, mais pas seulement, militaire, étudiante et touristique, l'attrait général du Var dont elle est la préfecture est important.
L'aéroport dessert Paris avec plusieurs rotations journalières, mais la qualité des transports ferroviaires présents est encore à revoir.
La circulation toujours compliquée car la ville est étranglée entre la magnifique baie et le mont du Faron.
Il est préférable de bien choisir sa localisation, en quelques centaines de mètres les prix évoluent très vites, tout comme la qualité du quartier.

Voir toute notre sélection de Programmes Immobiliers Neufs à Toulon